REIKI


Le REIKI est une méthode de guérison très ancienne qui utilise l'imposition des mains pour canaliser et faire circuler l'Energie Universelle dans le corps.

 

Le mot REIKI est formé par deux idéogrammes: REI et KI.

REI indique le côté universel et spirituel de l'énergie vitale. On peut traduire ça avec "Conscience universelle", "Esprit divin", qui imprègne et fait partie de toute chose et tout être, de façon naturelle.

KI représente le souffle, ce qui anime les choses; c'est la manifestation de l'Energie vitale de la Conscience cosmique REI dans les Consciences individuelles de chacun d'entre nous.

 

En fait, le but principal de cette pratique est de réaligner notre conscience personnelle (microcosme) avec la Force de Vie Universelle (macrocosme), sans la nécessité d'avoir aucune croyance ou faire une démarche spirituelle particulière.

 

Le REIKI permet de (re)trouver notre paix intérieure et notre bien-être psycho-physique, de libérer les tensions accumulées au niveau du corps et de l’esprit, car il agit en même temps sur le plan physique, mental et émotionnel. En ré-harmonisant les centres d'énergie, il nous permet d'accéder à nos capacités innées, et donc de faire émerger et (re)découvrir nos potentiels naturels.